Partenariats

Des partenaires institutionnels

La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) soutient la formation des jeunes en emplois d’avenir et participe au financement du CQP (certificat de qualification professionnelle) animateur périscolaire pour les communes de moins de 3 000 habitants.

Le Conseil Régional Rhône-Alpes, dans le cadre de sa mission formation professionnelle des jeunes soutient les formations CQP animateur périscolaire par l’octroie d’une aide financière pour les communes de moins de 50 agents.

La DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE (DDCS) dans sa mission Jeunesse et politiques éducatives territoriales apporte son expertise de terrain dans le domaine des activités péri et extrascolaires et dans le cadre des PEDT (projets éducatifs de territoires). Elle est un appui essentiel dans la réflexion sur les PEDT et les actions à mener pour venir en appui des communes dans leurs actions éducatives.

Les services de l’Education Nationale sont présents dans nos instances de réflexion au niveau des PEDT et sur les métiers liés à l’éducation ou à l’animation. Ils font le lien entre le temps scolaire et périscolaire.

Le service culturel du Conseil Départemental de l’Isère a apporté son expertise dans le domaine de la culture au travers du document réalisé sur les interventions pédagogiques artistiques et culturelles des collectivités territoriales dans le cadre du projet éducatif de territoire (PEDT).

Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) participe dans la cadre des formations CQP animateur périscolaire à un volet environnement territorial.

La Caisse d’allocations familiales participe à nos travaux et nous envisageons des partenariats notamment autour des questions de parentalité.

Publicités